Le Blogging expliqué par une Fille pour les Filles

Le Blogging expliqué par une Fille pour les Filles

Lorsqu’on me demande ce que je fais de beau dans la vie je réponds souvent, tout sourire, «Je blogue !».  Les yeux alors s’écarquillent et cherchent, en vain, dans un vide inter-galactique, ce que peut bien vouloir dire ce mot tout bizarre. Une fois, répondu à la première question, la deuxième s’enchaîne «Pour quoi faire un blog ?» Et là ce sont mes yeux à moi qui s’écarquillent, lol ! Comment ça, pour quoi faire un blog ??! La vraie question pour moi est «Pourquoi ne pas faire un blog ??». Pour répondre à tous les sceptiques, voici les 7 premières raisons qui me viennent à l’esprit à la question « Un blog, pour quoi faire ? »

1 / POUR PARTAGER TA PASSION

Nous avons toutes un petit quelque chose qui nous différencie des autres, une passion qui nous définit, une façon de voir la vie, un talent particulier. Alors, pourquoi ne pas vous lancer et partager cette passion avec d’autres filles comme vous ?

Vous pouvez bloguer sur votre passion de la mode et de la peinture, comme le fait de façon démente Louise du blog Miss Pandora.

blog-art-paris

Partager votre goût pour la cuisine et faire baver tous vos lecteurs comme Emilie du blog Griottes.

blog-apprendre-cuisine

Vous pouvez bloguer comme Anna, du blog éponyme, sur votre adoration de la déco scandinave et faire rêver toutes les amatrices de minimalisme from Nørge ^^

blog-deco-scandinave

Partager comme Hélène vos astuces beauté, vos produits coups de cœur et tourner des tutos maquillages.

faire-blog-beauté

2  / PARCE QUE CA PEUT DEVENIR TON JOB

On l’entend souvent sur la blogo féminine : «Ne commence pas un blog avec l’espoir  de te faire de l’argent ou de pouvoir en vivre un jour, oh toi, petite blogueuse débutante ! Ca ne marche pas et en plus c’est maaal, bhou !»

Et pourtant, moi je vois plein de filles qui, en plus ou moins de temps, ont réussi à vivre de leur blog ! Soit grâce aux sponsors et l’affiliation, soit en créant des produits qu’elles mettent en avant sur leur blog, soit, et c’est le cas le plus fréquent, grâce aux possibilités que leur blog leur a ouvert. Sur ce blog j’ai décidé de chasser tout défaitisme, pessimisme et négativisme (oui, je sais, ça n’existe pas !). Dans la vie tout est possible ! Et si quelqu’un l’a réalisé avant vous, alors pourquoi pas vous ???

AFFILIATION ET PARTENARIATS

L’un des meilleurs exemples de réussite dans le domaine de la mode est sans doute Coline, du blog Et pourquoi pas Coline. Le nom de son blog nous montre bien que, voyant les autres faire, elle s’est tout simplement posée la question, «Et pourquoi pas moi ?» et après elle a foncé. C’est une fille que j’adore par sa simplicité et sa fraîcheur. Derrière son joli blog, beaucoup de travail, de rigueur et de professionnalisme. Si on veut réussir, il n’y a pas de secrets, WORK, WORK, WORK !

Dans ses FAQ (Foire aux Questions), une petite phrase nous dit «Ce blog a été créé en 2007, il est depuis 2009 mon activité professionnelle principale

Coline est l’exemple même de la blogueuse qui vit de son blog. Grâce à l’affiliation et aux partenariats, elle devrait réussir à générer un revenu confortable (j’emploie le conditionnel car ce ne sont que des spéculations, mais assez réalistes tout de même). Et Coline joue toujours franc jeu ! Elle signale tout article sponsorisé et ne prend pas ses lectrices pour des clafoutis ^^ Son succès vient aussi de sa franchise, elle qui n’hésite pas démonter un produit ou un service dont elle n’a pas été satisfaite, ce qui contribue à créer un véritable lien de confiance avec ses lectrices.

blog-mode-remuneration

CREATIONS

Certaines blogueuses réussissent à tirer profit de leur blog grâce à leurs créations. Il y a les filles qui vendent leurs bijoux, celles qui proposent du freelancing dans le graphisme, qui proposent des illustrations, des petits carnets, qui publient des livres…Personnellement j’adore les produits imaginés par les blogueuses elles-mêmes. Généralement si j’aime leur blog, J’ADORE leurs créations.

Carnets parisiens le blog de Parigote

blog-cuisine-paris

La boutique Etsy de Parigote Asleep From Day

boutique-ceramique

Cococerise
blog-diy

La boutique Etsy de Do It Yvettedo-it-yvette

Je ne sais pas si ces blogueuses vivent entièrement de leurs créations, mais leur satisfaction doit être immense ! La seule chose que je peux vous dire c’est que, lorsque j’ai voulu commander mon exemplaire du Do It Yvette, peu de temps après sa sortie, il était en rupture de stock, victime de son succès ^^

OPPORTUNITE ET FREELANCING

Et puis, il y a ces blogueuses qui ont ouvert de nouvelles perspectives dans leur vie grâce à leur blog.

Il y a quelques mois je lisais un très joli billet de la talentueuse Lisa, alias Make My Lemonade, qui expliquait comment elle avait conçu la scénographie du goûter annuel co-organisé par le magazine Milk et Channel. Au-delà du fait que ses réalisations étaient démentes, j’ai adoré qu’elle nous fasse partager sa vie de blogueuse dans certaines de ses aventures professionnelles !

Voici ce qu’elle écrit à la toute fin de son «A propos» : «Make My Lemonade est arrivée un peu comme une tornade dans ma vie  et en un an j’ai décidé de me lancer en free lance et de voir comment les choses évoluent. Cette jetée à l’eau dans le grand bain c’est grâce bien sur au blog et à toutes les missions en free lance que j’ai pu avoir grâce à lui. Des missions de direction artistique ponctuelles, de set design sur des shootings ou des vitrines et bien d’autres choses encore. Tantôt je signe les collaborations par mon nom, tantôt par Make my lemonade… ça a tendance à se mélanger un peu, mais c’est pas plus mal car c’est un peu la même chose!»

blog-make-my-lemonade

 

Eléonore Bridge est l’une de mes blogueuses préférées ! Son univers graphique ma fascine. Ces couleurs pastel, ces photos sublimes…tout nouvel article est pour moi un petit caramel sucré que je m’empresse de déguster sans modération. Elle est, à mes yeux, l’exemple de la blogueuse qui a réussi à se construire une vie  passionnante grâce à son blog et à son talent. Parce qu’elle m’inspire je la remercie ! Quand je lis son « à propos » j’ai la mâchoire qui se décroche et un rictus d’envie me parcoure le visage, lol !

« Aujourd’hui,  après un passage de 2 ans à mi-temps dans une agence de fille toute rose où j’étais consultante web en chef et responsable du pôle créa, je me lance enfin dans l’aventure free lance. Création, design, édition de blogs et de sites internet, D.A, photo… Je travaille dans des bureaux partagés avec Colorz, Ilk et Fubiz ou bien chez moi avec mes chats, mon clavier et mon appareil photo :
– Je suis gérante de la société Un Beau Jour et aussi rédactrice en chef du site
– Je dessine et développe des blogs et sites internet grâce à wordpress
– Je fais de la photo pour des marques et sites internet (mondéfilé, nina ricci, Armani eyewear…), j’en vends une collection sur Getty Images
– Je conseille des petites marques en communication web et community management.
– Je produis du contenu pour des blogs de marque : Irresistable, le blog de Luminarc, où je fais chaque mois des revues de tendances, quelques moodboards, des interviews de designers, des focus sur des créations atypiques. Fresh’n Fashion – le blog : le blog du magazine en ligne de Monoprix où j’écris sur un peu tout ce qui me passe par la tête, coups de cœur, humeurs… Lense : la photo avec un grand F, où je raconte des histoires J’ai également participé à la conception/développement et animé le blog d’Etam pendant 2 ans avec mon acolyte Anne-so, mais il n’est plus en ligne. »

eleonore bridge

3 / PARCE QUE C’EST L’UNE DES MEILLEURES FACONS POUR APPRENDRE DES CHOSES AUX AUTRES

Beaucoup de blogs se créent aujourd’hui pour partager un savoir, un talent ou simplement sa créativité. Lorsqu’on est passionnée par un sujet et qu’on souhaite le partager autour d’une petite communauté, on peut avoir à disposition tous les outils offerts par le blogging: vidéos, podcasts, photos et textes. Ces blogs peuvent devenir, avec le temps, de véritables références en la matière et vous, vous retrouver propulsées en qualité d’expertes !

Les Gambettes Sauvages est un très bon exemple ! Vanessa, la jolie créatrice du blog, nous initie à la couture, la customisation de nos coques iPhones, nous apprend à confectionner nos t-shirts tie & dye, bref, une mine de créativité pour toutes les filles qui souhaitent faire des choses de leurs 10 doigts.

blog-creatif

Grâce à sa notoriété, Vanessa tourne aussi des petites émissions DIY sur les tendances, le pied quoi !

Culinographie est un blog à 6 mains tenu par des passionnées de cuisine et photographie, d’où le nom. Derrière culinographie se cachent 3 blogueuses de folie (Parigote du blog Carnets Parisiens, Aline de My Little Fabric et Christelle de Christelle Is Flabbergasting) 3 univers et surtout 3 savoir-faire mis en commun pour nous apprendre à faire des jolies photos culinaires .

blog-photo-cuisine

4 / POUR MONTRER CE QU’ON SAIT FAIRE

Faire son CV c’est bien, écrire une bonne lettre de motivation c’est important, mais avoir un blog pour monter ce qu’on sait faire c’est encore mieux !  Dans les métiers artistiques il est, à mon avis, presque indispensable d’avoir un joli portfolio en ligne. Il peut être sous forme de site vitrine ou de blog, forme nettement plus adaptée, évolutive et interactive !

Margaux Motin,  illustratrice de talent.

blog-margaux-mottin

Wilds Birds Collective, un blog de photos et coups de cœur artistiques. 

blog-photo-wildbirdscollective

Tricot & Turbulence blog créatif.

blog-couture

5 / RESTER EN CONTACT AVEC LA FAMILLE ET LES AMIS

Tenir son journal sur le web est une très bonne façon de continuer à partager des moments de vie avec ceux qu’on aime, même si la distance nous sépare.

Zess blog

blog_famille

Cakie blog

blog famille

6 / PROMOUVOIR SA BOUTIQUE, SA MARQUE, SON CONCEPT

Beaucoup de marques ont vu dans le blogging un bon outil pour construire et promouvoir leur réputation en ligne et elles ont bien fait ! Qu’elles aient une boutique en ligne ou un simple site vitrine, un blog peut leur servir à créer et à communiquer sur leur identité, à fédérer une communauté d’acheteurs et à préparer un lancement ou des événements particuliers.

Les Fleurs Le Blog

blog-les-felurs-paris

L’affiche moderne Le Blog

boutique-laffiche moderneFricotte Le Blog

blog-fricotte

7 / PARCE QU’UN BLOG TRAVAILLE POUR TOI 7/7, 24/24, 365 JOURS PAR AN

Eh oui, bloguer est chronophage (hi hi, j’adore ce mot !!). Souvent on a l’impression, surtout au début, qu’il ne se passe rien…les visites ne grimpent pas, toujours peu de commentaires sous les billets…pourquoi un petit nuage semble s’incruster au-dessus de notre tête ? Mais, avec le temps et le trafic provenant du référencement naturel, nous pouvons remarquer que nos articles continuent à vivre bien plus que nous l’aurions espéré. Eh oui ! Ca c’est purement génial ! Lorsqu’un internaute tape une requête en rapport avec l’un de nos billets sur Google, il peut arriver qu’il tombe directement sur notre article et cela même des mois, voire des années, après sa parution. Ce qui signifie qu’une fois que le post est publié, sa durée de vie est très longue. Le travail fait une fois peut nous apporter des bénéfices pendant longtemps. Seule réserve, si vous souhaitez que vos articles aient une longue vie, bloguez sur des sujets intemporels, des sujets qui intéressent sur le long terme et qui ne périment pas dès qu’ils ont été publiés ;-)

Share Button

Tu souhaites en savoir beaucoup plus ?

BlogBox

Outils et astuces pour blogueuses créatives

  • COMMENT CRÉER TON BLOG WORDPRESS ET L’UTILISER
  • COMMENT GAGNER TES PREMIERS EUROS GRACE À TON BLOG
  • PERSONNALISER TON BLOG GRACE À TOUT PLEIN DE RESSOURCES
  • + EN BONUS
  • UN OUTIL GÉNIAL SI TU N’AS PAS PHOTOSHOP
Acces immediat

{ 159 Commentaires… ajouter le votre }

Tu veux commenter cet article ?

  • Céline {A&CN} 1 juin 2013, 10:02

    Quelle belle sélection! Une belle et chouette communauté de blogueuses…

    Répondre
    • Noemi 1 juin 2013, 3:50

      Merci Céline ! Tu ne le sais pas encore, mais je compte sur toi pour un guest post photos culinaires ^^

      Répondre
  • La Mouette 1 juin 2013, 11:02

    Excellent billet, et tout est très vrai. Avoir un blog apporte énormément et personnellement je ne pourrai plus m’en passer, au fond de moi je sais qu’il m’aidera forcément un peu pour la suite de mes études :)

    Répondre
    • Noemi 2 juin 2013, 10:49

      Merci <3
      Oui, c'est sûr ! Si jeune et déjà si douée ;-) Barvo à toi !

      Répondre
  • Violaine 1 juin 2013, 8:57

    Oh, merci de nous avoir cité! C’est gentil! ;-)
    C’est vraiment top tous ces articles! Bravo!!!

    Répondre
    • Noemi 2 juin 2013, 11:34

      C’est amplement mérité !!! Gros bisous à vous 2 ;-)

      Répondre
  • Sandrine | Fraise Basilic 2 juin 2013, 3:51

    Un blog très intéressant, au contenu riche. Je suis en train de parcourir tous tes articles, et j’aime beaucoup ce que je lis.
    Bonne continuation à toi !

    Répondre
    • Noemi 2 juin 2013, 9:46

      Merci beaucoup Sandrine ! Ton blog est superbe aussi !! Et tes photos…sublimes !

      Répondre
  • Daily about Clo 2 juin 2013, 6:59

    Excellent article. En effet le blog m’a ouvert beaucoup de portes sur le plan professionnel et j’ai aussi pu faire de très belles rencontres grâce à lui.

    Répondre
    • Noemi 2 juin 2013, 9:48

      Merci beaucoup Chloé !
      Ah oui ? C’est formidable ! Félicitations !!

      Répondre
    • Elia 16 juillet 2013, 3:47

      C’est fou de te retrouver ici Chloé! Nous avons des cousins en commun ;-) Claudie, Patrice et Fabien :-)
      Merci Noemi !!! Le monde du blog est formidable!!

      Répondre
      • Noemi 16 juillet 2013, 9:21

        LOL !! Enorme ^^

        Répondre
  • Alex 2 juin 2013, 7:42

    J’adore ! Je commence tout juste aujourd’huis et il me tarde de voir tout le reste de tes tutos créa – blog :) mais la phrase qui fait vraiment du bien et qui donne du booste au moral c’est bien Ne soyons ps pessimiste car tout le monde peut y arriver et y trouver un réel plaisir !!!! Alors vraiment un grand Merci !!
    Les blogs comme le tiens sa manquait !!!

    Répondre
    • Noemi 2 juin 2013, 9:50

      Oh BRAVOOO !! C’est super !!
      Mais oui, tout est possible, surtout lorsqu’on s’en donne les moyens ! Tu a l’air super motivée, c’est super !!

      Répondre
  • julie et ses box 3 juin 2013, 2:53

    Tu nous montres une jolie sélection de tous les blogs très connus, j’espère que nous fera découvrir de nouvelles blogueuses ? Mais c’est plaisant de savoir qu’on aime les mêmes choses…Belle sélection

    Répondre
    • Noemi 3 juin 2013, 11:58

      Merci Julie ! Oui, pourquoi pas ;-)

      Répondre
  • Lucie 3 juin 2013, 11:04

    Merci pour ton blog et ses articles très enrichissants !!
    Nous sommes nous même 2 bloggeuses et ons ‘est lancées dans l’aventure en octobre dans un domaine qui nous passionne…le tourisme / le partage de bons plans et bonnes adresses…
    Ca marche vraiment bien pour le moment, je croise les doigts pour que cela me serve de tremplin pour trouver un job dans le domaine..
    Et je vais suivre tes conseils régulierement pour booster un peu tout ca :)

    Bonne journée !
    Lucie

    Répondre
    • Noemi 3 juin 2013, 11:54

      Merci pour ton commentaire Lucie. Très sympa votre blog ! Bravo les filles !! Et déjà de la réussite en moins d’un an, félicitations !! Je suis sûre que ça vous ouvrira plein de portes :-)
      Bisous !

      Répondre
  • Vanessa 3 juin 2013, 11:20

    Hello !
    Merci pour avoir glissé mon blog parmi tous ces jolis exemples et pour ce que tu en dis, ça me fait très plaisir ! :)
    A bientôt !

    Répondre
    • Noemi 3 juin 2013, 11:51

      Merci beaucoup Vanessa ! Je ne pouvais faire l’impasse sur toi ^^
      Bisous !

      Répondre
  • Mathilde 3 juin 2013, 1:50

    Un super blog ! et cet article est au top ! Avec un blog la vie est encore plus une passion ^^ on ne peut plus s’en passer !!

    Répondre
    • Noemi 4 juin 2013, 11:55

      Oh Mais quel joli blog Mathilde ! C’est très fin et le graphisme est sublime. Est-tu graphiste de formation ?

      Répondre
      • Mathilde 4 juin 2013, 12:03

        Merci, ça fait plaisir ! Oui je suis graphiste et c’est une une réelle passion ! ;)

        Répondre
        • Noemi 4 juin 2013, 11:58

          C’est mérité ! Tu es talentueuse !

          Répondre
  • Audrey 4 juin 2013, 8:23

    Bravo pour ce nouveau blog. Je viens de le découvrir et j’adore !!
    Pour ma part j’ai commencé un blog et effectivement, j’ai eu beaucoup de questions et j’en ai encore.
    Il me reste encore des articles à lire, mais continue c’est super

    Répondre
    • Noemi 5 juin 2013, 12:09

      Oh une blogueuse grenobloise ! Bravo pour ton blog et merci pour ton gentil commentaire <3
      Oui, la vie de blogueuse est une longue quête...à la recherche d'infos pertinentes pour nous aider ;-)

      Répondre
  • Parigote 6 juin 2013, 6:44

    Hooo mais il est top ton billet ! J’aime beaucoup (et pas parce que je suis dedans ^^) parce que tu montres toute la jolie potentialité d’un blog, c’est très chouette !

    Répondre
    • Noemi 6 juin 2013, 9:33

      Merci ! C’est adorable ^^ Je suis hyper flattée que tu viennes m’écrire un petit mot, toi qui me fais rêver depuis si longtemps ! L’occasion est donc toute trouvée pour te dire que je suis une fan inconditionnelle de ton travail. Tu es un bel exemple à suivre <3

      Répondre
      • Parigote 7 juin 2013, 10:41

        hoho arrête tu vas me faire rougir ^^ Merci beaucoup ! <3

        Répondre
  • claire crea francaises 14 juin 2013, 4:22

    Ho lala… ce blog, je viens de le dévorer! beaucoup beaucoup de plaisir à le parcourir et à jongler d’un blog à l’autre à partir du tien ! Merci pour cet excellent moment que je viens de passer, merci pour la petit vidéo d’émilie, bref, merci pour tout ça! ;-)

    Répondre
    • Noemi 14 juin 2013, 9:13

      Oh, merci à toi Claire ! C’est adorable ! Merci merci ^^

      Répondre
  • Oh lovely place 18 juin 2013, 2:40

    Que des blogs que j’adore et un article motivant très bien écrit.
    Vraiment, je ne vais jamais réussir à décoller de ton site !
    Merci pour tes conseils :)

    Répondre
    • Noemi 18 juin 2013, 6:21

      Mais c’est trop gentil ça !! Merci pour ton petit commentaire <3

      Répondre
  • Florine 7 juillet 2013, 5:47

    Hello,

    Je suis une nouvelle dans le monde de la blogosphère, et ton blog m’est tombée dessus pile au bon moment. J’ai bien aimé cette article car il n’y a pas qu’une raison d’ouvrir un blog. Moi je le fais car j’aime partager, après il y aura surement une autre raison. De plus, j’ai découvert 2/3 blogs sympas que je vais lire!

    Courage et mercis d’avoir créer un blog aussi utile!

    Florine

    Répondre
    • Noemi 7 juillet 2013, 7:04

      Merci Florine pour ton gentil commentaire !
      Oui, en effet, il peut y avoir autant de raisons d’ouvrir un blog que de filles ^^

      Répondre
  • céline 15 juillet 2013, 3:26

    FANTASTIQUE!!!
    J’adore! C’est ce qu’il manquait à toutes ces blogeuses en puissance à qui il manquait un ptit coup de pouce, d’inspiration ou de confiance.Ce billet est un magnifique petit guide qui m’a redonné l’envie de m’y mettre!!! Merci et bravo!!!

    Répondre
    • Noemi 15 juillet 2013, 4:20

      C’est cool ma Céline !!! Tu vas tout déchirer !!!!!

      Répondre
  • Ateliernat 25 juillet 2013, 6:06

    J’adore ton article, c’est tellement vrai !! Merci ! Je continue de te lire…Bizzz Natacha

    Répondre
    • Noemi 29 juillet 2013, 10:22

      Merci pour ton petit mot Natacha ;-)

      Répondre
  • Laure 31 juillet 2013, 10:59

    Je finis de lire ton article à l’instant et je me dis qu’il faut que je conserve mon blog, que je l’alimente en fonction de ce que j’aime et ce que je souhaite partager.
    Youhou tu es la motivation incarnée :D

    Répondre
  • La Brucette 13 août 2013, 4:00

    J’ai découvert ton blog il y a une semaine et depuis, j’attends chaque jour impatiemment que ma boîte de réception clignote pour m’annoncer la parution d’un nouvel article.
    Merci pour cet excellent article.
    Au bout d’un certain temps, on peut se sentir un peu découragée de voir que malgré toute son envie et sa passion, les lecteurs n’affluent pas toujours comme on voudrait. Ton article me redonne l’envie d’y croire et me donne également pas mal d’idées pour l’utiliser à titre professionnel (journalisme musical) !
    Merci encore et au prochain article ;)

    Répondre
    • Noemi 13 août 2013, 9:12

      Oh, c’est vraiment adorable ! Merci beaucoup !!
      Il ne faut surtout pas te décourager, tu as fait le plus dur !! De la persévérance, un peu de stratégie et de la créativité et le tour est joué !! Tiens-moi au courant de l’avancée de ton blog !
      Bisous

      Répondre
  • Ju 31 août 2013, 12:50

    vraiment bien ton article
    j’ai également commencé mon blog il y a 1 mois et j’y prend déjà gout ^_^

    Répondre
    • Sabou 9 septembre 2013, 6:11

      pfffiou je viens de commencer un blog et tombe par hasard par ici. Très contente de cette découverte. je sais pas pourquoi ça donne une patate !! ça me donne envie de m’y remettre de suite !
      bon avant je vais poursuivre ma lecture sur ton blog dont je trouve l’idée géniale !
      Bonne continuation !

      Répondre
  • Aline - La Homemade Box 28 septembre 2013, 9:53

    Un excellent article très encourageant pour moi qui compte bientôt me créer un blog!

    Répondre
    • Noemi 28 septembre 2013, 10:46

      Oh, super Aline !!! Tiens-moi au courant ;-)

      Répondre
  • Scarlett 2 octobre 2013, 3:30

    Merci pour ce joli article… Parce qu’effectivement on trouve trop souvent des conseils déprimants : ne vous lancez pas, n’espérez plus rien, il n’y a que les anciens blogs qui peuvent encore remonter sur google…
    Au début j’ai eu du mal à me lancer, ralentie par ces critiques. Je me disais que ça allait me déprimer de ne pas avoir de lecteurs. Et puis au printemps ça m’a pris d’un coup, j’avais trop envie de partager mes photos de voyages et mes bonnes adresses près de chez moi. L’essentiel c’est avant tout de se faire plaisir non ?!

    Répondre
  • Didier de Liferebootspirit.com 10 octobre 2013, 6:05

    Salut Noemie,

    Bon je suis pas une fille, mais je m’autorise à poster un commentaire sur ton blog « awesome », comme ils répètent souvent à Vancouver, où je viens de m’installer.

    Je viens récemment de découvrir le blogging, et ton blog est réellement inspirant, même si la thématique abordée ici ne m’est pas toujours familier.

    Pleins de succès !

    Répondre
    • Noemi 10 octobre 2013, 2:59

      Mais tu fais bien Didier ;-) C’est vraiment adorable ! Je te souhaite une belle aventure américaine…tu es au bon endroit pour le blogging !!!

      Répondre
      • Béatrix 17 octobre 2013, 4:17

        Bonjour,
        Le design de ce site et celui des quelques blogs présentés sur cette page est vraiment très joli et pro. Bravo.
        Pas évident à prendre en main au début, un blog n’est pas bien complexe à gérer. Le plus dur, et d’en faire un joli blog, agréable à parcourir et surtout … intéressant. Comme tout site internet j’ai envie de dire.

        Répondre
  • Audrey 21 octobre 2013, 12:00

    Bonsoir.. Nouvelle blogueuse, j’aime beaucoup vos articles.. Dommage que l’on ne peut pas accéder a certains blogs dans vos articles..
    Au plaisir..
    Audrey

    Répondre
    • Noemi 21 octobre 2013, 5:50

      Merci Audrey, j’ai tout checké et c’est bon ^^

      Répondre
  • Tiboudnez 5 novembre 2013, 6:54

    Je dėcouvre ton blog dans un moment d’însomnie et je mourrais d’envie de t’ecrire après avoir lu ce superbe article ! Merci pour ces mots qui donnent espoir et courage aux filles qui, comme moi, tiennent un blog avec passion !

    Répondre
    • Noemi 5 novembre 2013, 10:25

      Olala, mais c’est trop mignon ! Merci beaucoup !! Eh oui, il faut croire en ses rêves et se fixer des objectifs précis, après, tout devient possible ! Je te souhaite une très bonne nuit qui, je l’espère, sera plus douce que la précédente ^^

      Répondre
  • Lawelle 13 novembre 2013, 11:41

    c’est génial de lire ton blog. Moi qui hésite à me lancer à créer un petit et simple blog pour, comme tu l’écris si bien, partager ma vie, mes créations … rester en contact avec mes proches !
    Bref ! Un grand MERCI ! je vais me lancer …

    Répondre
  • marion 15 novembre 2013, 12:35

    Je viens de découvrir ton blog et de tomber sur cet article. Il est tellement vrai! Quand j’ai commencé à écrire des chroniques littéraires il y’à 8 mois, je ne me doutais pas une seule seconde que cela me servirait aujourd’hui dans ma recherche de stage. La question la plus fréquente des recruteurs est « pouvez vous nous montrer quelque chose que vous avez écrit pour que nous puissions juger de vos aptitudes rédactionnelles? » chose à laquelle, contrairement à beacoup, je peux répondre « oui, voici des articles que j’ai écrit ». Et généralement, je gagne beaucoup de points comme ça!

    Répondre
  • Presci 21 novembre 2013, 2:48

    Outre les très bonnes raisons évoqués, je trouve les blogs qui sont mis en avant magnifiques. Pour ma part, j’avais fait une tentative de création d’un blog perso il y a quelques années sur http://www.sosblog.fr/ mais les design de l’époque m’avaient démotivé. Je pense m’y remettre maintenant :)

    Répondre
    • Noemi 22 novembre 2013, 12:08

      Oh, merci beaucoup Presci, c’est super ! Vazy !!! Lance-tooooi ^^

      Répondre
  • Carole 26 novembre 2013, 7:28

    Super ce site ! plein d’astuces bien utiles pour une blogueuse débutante comme moi… Merci !

    Répondre
    • Noemi 27 novembre 2013, 10:38

      Merci pour ton petit mot Carole ^^

      Répondre
  • La Minute Mode 27 novembre 2013, 4:40

    ça vaut ce que ça vaut mais devant le manque de connaissance de beaucoup de modeuses qui loupent leur vocation sur le web, je lance un site participatif. Il suffit d’une inscription et toutes pourront publier leurs articles de mode après modération bien entendu.

    Répondre
  • Agathe 29 novembre 2013, 2:28

    Wouah mazette, ils donnent tous plus envie (de plonger dedans) les uns que les autres ! :-)Et tu vas pouvoir aider celles d’entre nous qui ne sont pas graphistes de formation à donner un chouette look à nos petits blogs alors si j’ai bien suivi le principe de ton blog ? :-)Je t’avoue que de mon côté j’ai vraiment un manque de ce côté là…

    Répondre
    • Noemi 29 novembre 2013, 11:55

      Beh voui, du moins j’essaie ^^

      Répondre
  • Lilikus 20 décembre 2013, 12:34

    Super article ! Je découvre plein de nouveaux blogs bourrés de talent ! :-)

    Répondre
  • Hajar 30 décembre 2013, 2:52

    Je suis ravie de découvrir ton blog! vraiment!

    Bonne continuation :)

    Répondre
  • Samiha 15 janvier 2014, 6:08

    Très pratique ! J’ai été voir plusieurs blog et j’en suis accro *.*
    Gros bisous !
    Samiha.

    Répondre
  • Longuet 22 janvier 2014, 5:57

    Noémie, je découvre ton blog et ton parcours je suis totale fan. Merci de tout coeur pour ta fraicheur, vive et précise, c’est que du bonheur. Gratitude et Compagnie, merci pour cette piste qui m’a mené jusqu’à toi, ton blog, ton univers.

    Je suis inscrite à la news lettre et me joins à tes émules pour recevoir de tes nouvelles :-)
    …paix d’amour,

    Répondre
    • Noemi 23 janvier 2014, 6:08

      Oh ! Merci beaucoup, c’est trop adorable <3

      Répondre
  • Shaye 5 février 2014, 3:38

    Superbe article, bien complet! Je débute tout juste dans cet univers, j’ai créé mon blog par amour pour l’écriture et le racontage de life, je ne pensais pas qu’on pouvait carrément en vivre! J’espère pouvoir développer ma base de lecteurs ça serait chouette :D

    Répondre
  • Linette 16 février 2014, 8:10

    Super article, avec beaucoup de franchise, merci…

    Répondre
  • Christelle 17 février 2014, 11:24

    Super!!! Une fois encore merci pour ce partage ;-)

    Répondre
  • Aure 19 février 2014, 6:44

    Bonjour, je trouve ce blog très bien (c’est tout à fait mon style) et merci beaucoup pour ces renseignements et ces sites. J’ai juste quelques petites questions:
    Comment as-tu fait pour donner un aussi bel aspect à ton blog? La plupart des blogs que tu nous montre sont eux aussi bien faits, et je ne voit pas comment vous (=les blogueuses pros) faites…
    Ma deuxième mini-question est juste pour savoir s’il faut être qualifié pour créer un blog de ce genre ou si on peut en faire un à peu prêt pareil sans être pour autant professionnel…(en fait c’est presque la même question mais bon^^)
    Encore merci et bonne continuation! :)

    Répondre
    • Noemi 19 février 2014, 8:55

      Merci pour ton commentaire Aure ;-)
      Pour répondre à ta première question, j’ai beaucoup beaucoup travaillé pour atteindre ce résultat. Je crois que j’ai bien du passer 2 mois pour l’imaginer et le mettre en place, mais ça c’est parce que j’aime travailler chaque détail jusqu’au bout du bout… Pour répondre à ta deuxième question, oui. Il faut être un minimum calée pour atteindre ce résultat. Je ne dis pas qu’il faut être une pro, mais il faut « toucher » un peu quand même. Mais ne désespère pas, je vous prépare de quoi créer et customiser votre blog comme des pros ;-)

      Répondre
  • Prudence 21 février 2014, 7:19

    Je te remercie pour ce post ! Je compte bientôt me lancer pour faire mon propre blog et ton post m’a encore plus donné envie ! :) C’est un très bon article !

    Répondre
  • folkloredemode 22 mars 2014, 6:42

    alala tomber sur toi c’est un signe pour que le petit nuage au dessus de ma tête s’en aille! J’ai commencé mon blog il y a un an et j’essaie de faire connaître mes illustrations… Difficile difficile le début est long je trouve. J’essaie de me remettre en question de savoir quoi faire, je réfléchis bref j’essaie en tout cas de me dire que tout est possible! allez haut les coeurs! demain sera un autre jour! Merci pour tous tes conseils en tout cas, ça fait du bien!!

    Répondre
  • LouThrt 31 mars 2014, 5:08

    C’est décidé, je me lance !
    Voilà une heure que je suis sur ton blog et il m’inspire et me donne envie de créer le mien.
    Je suis tombée pile poil sur l’article qui m’a donné envie de donner vie à mes idées.
    J’ai tout de même une petite question: Suis-je forcément obligée de payer pour créer mon blog Wordpress ?
    Merci à toi, ton blog est magnifique, tu es géniale, continue ainsi !
    Lou :)

    Répondre
    • Noemi 31 mars 2014, 9:58

      Hey ! Bravoo ! Pour créer un blog sur wordpress.org oui, si tu choisis la solution auto-hébergé de WP (wordpress.com) tu peux le créer gratuitement, mais il y a moins de possibilités, à toi de voir ;-) Il y a aussi d’autres plateformes, comme Blogger par exemple. Renseigne-toi bien avant, moi je ne connais bien que wordpress.com ^^
      Plein de courage à toi !

      Répondre
  • Lissilaa 2 avril 2014, 5:05

    Bonjour je suis fan de mode et j’envisage de crée mon blogs en prenant mon temps et comme je veut éviter les pièges je pose des tonnes de questions je sais pas OU commencer ni par quoi si je suis réellement prête pour sa je souhaite pas en faire un métier c juste une activité qui me plait voila je voulais comment me conseiller tout simplement je vous souhaite une bonne continuation pour la suite

    Répondre
    • Angela Santiano 6 avril 2014, 10:56

      Allez, je crois bien que je vais me lancer moi aussi! Merci à vous Noemi, votre article m’a donné des ailes (et un coup de créativité aussi…)!

      Répondre
      • Noemi 11 avril 2014, 1:00

        Oh, merci beaucoup pour ton petit mot Angela (on se tutoie hein ?^^) !! Ravie !!!

        Répondre
  • Gilbert 21 avril 2014, 5:02

    Je vais commence un blog et ton article ma plu merci pour tous ses conseils

    Répondre
  • Françoise 27 avril 2014, 11:16

    super article, j’aime beaucoup,
    mon blog c’est mon partage avec ceux qui ont envie de découvrir, comprendre, ce qu’il peut y avoir au delà des mots et de l’apparence. Je souhaite que chacun y trouve « ce quelque chose » qui lui parlera ou lui donnera envie de chercher plus loin…

    Répondre
  • Mara 29 avril 2014, 6:36

    Merci pour ton blog, qui fait partie de ceux qui m’ont donné l’envie de profiter de cette grande page blanche du web pour dire ce que je n’aurais osé dire nulle part ailleurs et que j’avais pourtant bien l’envie de laisser s’exprimer quelque part.

    Répondre
  • La Quinquatessence 7 mai 2014, 10:50

    Hey, Bonjour Noémi,
    Tout d’abord, je voudrais te remercier d’exister! Oui, oui, grâce à toi, j’ai réussi à comprendre plein de choses et franchir quelques étapes pour la création de mon blog (et ce n’est pas fini!).
    MERCI!
    J’y travaille depuis plusieurs semaines à pas de fourmis, car je ne suis pas informaticienne! alors, c’est LOOOONG…et je ne connais personne pour m’aider!
    Je commence seulement à voir le bout du tunnel..il me manque les derniers réglages…
    En même temps, quelle fierté d’avoir réussi toute seule!
    A te lire très bientôt!
    Isabelle

    Répondre
  • Minestronette 11 mai 2014, 12:17

    Ton blog est vraiment cool, super retravaillé avec des éléments précis.
    On boit que tu aimes ça et que tu y passes du temps !
    J’adore !
    Bonne continuation

    Répondre
    • Noemi 11 mai 2014, 10:08

      Oh, merci, c’est vraiment adorable ^^

      Répondre
  • Noah.Y. 11 mai 2014, 6:06

    Waouw! j’adore ton blog, d’ailleurs, je compte en faire un et maintenant, je suis sûre de savoir pourquoi je veux en faire un.
    En tout cas je te fais bokou de biz*…

    Répondre
    • Noemi 11 mai 2014, 10:02

      Cool ! Ravie que le blog t’ait éclairci les idées ;-)

      Répondre
  • liza 22 mai 2014, 4:37

    comment tu a fais pour cree ton j aimerai bien savoir car j aimerais en cree un merci d avance

    Répondre
  • Kewee 29 mai 2014, 12:59

    Bonjour et merci pour cet excellent article !!!
    J’ai décidé de faire « grandir mon blog » et je suis tombée sur vos conseils avisés.
    Votre blog est génial, merci merci !

    Au plaisir !

    Répondre
  • Sandra 18 juin 2014, 10:48

    Waw,beau article!!!
    Toutes mes félicitations Noemi!!!
    Tu es formidable!!!

    J´ai lu ton article au bon moment, je viens de décider de créer mon blog. Je vais le faire trés bientôt!!

    :)

    Répondre
  • Maroucka 10 juillet 2014, 10:53

    J’adooooooooore cet article!!!!! C’est bourré de bonnes adresses, de commentaires qui me booste dans mes projets (creation d’un blog de Diy avec ma soeur) et de bons conseils! Merci, merci, merci!!!!

    Répondre
  • Costa Favolosa 12 juillet 2014, 9:18

    Bonjour à toutes,

    Le point N°7 est pour moi le plus extraordinaire pour un blog. Un blog permet de construire un actif et une richesse qui est tout bonnement impossible avec un travail classique.

    Vive les bloqueuses et blogueurs.

    Cordialement Roger

    Répondre
  • sarah 13 juillet 2014, 9:10

    Tu m’as encouragé Merci pour cet article

    Répondre
  • Melissa 15 juillet 2014, 10:39

    Je débarque ici, un peu venue de nulle part avec l’envie de réaliser un blog moi aussi. Cela fait maintenant un petit moment que l’idée me trotte dans la tête, mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Par manque de confiance peut-être, manque de connaissances ou pas assez soutenue, je ne sais pas. Mais voilà que je découvre ce blog, et ça me redonne un peu d’espoir ! J’ai déjà entamé la lecture de l’article « Choisir son nom de blog ». J’espère réussir à donner vie à mon envie très bientôt.
    Merci pour ce blog, jolie découverte !

    Répondre
  • Claire 21 juillet 2014, 9:26

    Super article! Merci pour ton optimisme et pour cette belle sélection de blogs! Maintenant je n’hésite plus à me lancer :)

    Répondre
  • monique 22 juillet 2014, 7:20

    J’adore tous ces blogs et je voudrais également en créer un. J’ai 70 ans, fonctionnaire à la retraite. J’ai pleins de passions : lecture, cinéma, cuisine, tricot, promenade, photos.
    Mais, je ne sais pas comment me lancer, comment commencer.

    Répondre
  • Claire 4 août 2014, 10:22

    Coucou Noémi , j’ai une idée de blog , mais c’est loin d’être une passion et je ne sais même pas si ça pourrait être référencé ..

    Répondre
  • Josée Rocheleau 7 août 2014, 6:18

    Merci d’avoir partagé toutes ces raisons de faire un blog. Je suis artiste-peintre/sculpteure ainsi que praticienne certifiée en analyse de mandalas (thérapeutique!, et j’ai un site web que je trouve bien difficile à gérer. N’ayant pas les connaissances en la matière, un ami l’a monté à temps partiel et je dois maintenant poursuivre la mise à jour (photos, description, manière de faire les paiements, etc.). Je souffre quoi! Je désire me faire mieux connaître hors de ma région où ça va assez bien et j’ai bien des techniques et créations à partager.

    Le BLOGUE!!!
    Est-ce difficle à maintenir à jour? Je suis contractuelle présentement (40hrs/semaine) et désire me lancer dans l’aventure du blogue , mais le temps à y consacrer hebdomadairement, sinon quotidennement ne me conviennent pas beaucoup. Sans parler de l’aspect techno…photographies, mise en page,…etc. Dois-je me contenter de continuer à publier des photos de mes tableaux et sculptures sur d’autres sites pour vendre mes oeuvres?

    Je vous lis avec avidité…Bravo! et bonne continuation….:-)

    Répondre
  • jessica 10 août 2014, 1:12

    sur quoi créer son blog?

    Répondre
  • Vicky (Allyson) 23 août 2014, 2:00

    Salut, je suis tombé par hasard sur ton site par google.

    Super bien ton blog! Beau graphiste !!!!! J’adore :)

    Au plaisirs de te suivre.

    Répondre
  • Tata Tit 17 septembre 2014, 1:37

    Salut Noémie !
    Un petit mot pour te remercier de tous ces billets remplis de précieux conseils !
    J’ai découvert ton blog au moment où j’ai pris la décision de créer un blog (c’était en février ! j’ai eu un petit temps de gestation pour me lancer !). La découverte de ton blog est tombée à pic, m’apportant toutes les réponses à mes questions mais surtout apaisant mes inquiétudes !
    Alors voilà, juste merci d’avoir eu la brillante idée de créer ce blog !!

    Répondre
  • Noun 18 septembre 2014, 1:37

    Coup de coeur pour ton article avec une superbe sélection.

    Pourquoi n y a t il aucun tumblr parmis ta sélection? Aujourd’hui j’hésite beaucoup entre tumblr et wordpress :)

    Répondre
  • Enora 4 octobre 2014, 11:56

    Article remotivant à bloc, moi qui début tout juste mon blog, je suis un peu perdue et la peur que mon petit blog reste dans l’ombre me fait un peu peur.. Heureusement je suis tombée sur tin article, c’est bon je suis remotivée :P !Merci!

    Répondre
  • Amandinezelles 6 octobre 2014, 8:47

    Super article ! Comme tu dis une recherche et je tombe direct sur ton article !!!
    Par un après midi ensoleillé après avoir testé une dizaine de vernis et avoir trouvé celui qu IL FALLAIT je me suis dit je veux partager ça avec la terre entière !! Mais comment ?? CREER SON BLOG !!
    Et ton article m’a vraiment encouragé merci beaucoup, je pense en faire un projet pour partager tout ce qui me passionne !!
    Et bravo pour ton blog ;)

    Répondre
  • Coralie 6 novembre 2014, 3:06

    j’aime bien merci! mnt j’aimerais savoir comment gerer un blog si c’est possible. pis si vous pouvez jetter un coup d’oeil a mon blog j’en serai ravie voici le lien! http://ptitecoralie.canalblog.com/
    a bientot! :)

    Répondre
  • Plombier paris 26 novembre 2014, 2:23

    bonjour,
    bravo trés jolie blog j’aime bien l’article
    merci

    Répondre
  • fla 29 novembre 2014, 4:08

    salut tout le monde je vient de créer mon blog si sa vous intéresse venez me rendre visite et dites moi ce que vous en pensé

    Répondre
    • fla 29 novembre 2014, 4:09

      le voici myblogismine-com.over-blog.com

      Répondre
  • Caroline 3 décembre 2014, 4:49

    Coucou,ça fait assez longtemps que je suis ton blog et je dois avouer que c’est cet article qui m’a permis d’enfiinnn me décider à faire partir de la blogosphère ! Et depuis 3 mois (plutôt 2 mois 1/2),je vis cette aventure que je trouve juste trop cool,c’est juste fascinant de voir ce qu’un blog peut apporter !
    Bref,merci pour ce que tu fais ;)

    Répondre
  • cheveuxgras 8 décembre 2014, 1:48

    Merci pour l’article, tu as raison sur toute la ligne dans ce billet. C’est à ton blog que je dis bravo car tous tes articles sont super intéressant.

    Répondre
  • Vitrier Rueil Malmaison 12 décembre 2014, 3:44

    je suis entrain de faire des blogs pour référencer mon site et ces informations m’ont aidé beaucoup, merci

    Répondre
  • Nana48 17 décembre 2014, 12:02

    Je n’est pas encore de blog a moi , mais une amie et moi hésitions à en creer un mais grâce à votre article on va se lancer !!!!!
    Merci beaucoup !!!!!

    Répondre
  • deboinkedgeek 24 décembre 2014, 3:35

    Bonjour, j’ai crée moi aussi mon blog pour partager avec vous mes passions, mes coups de gueules et mes expériences. Si vous souhaitez faire un tour sur mon blog et me donner votre avis, je ne cherche qu’à l’améliorer. http://www.inkedgeek.com
    Joyeux Noël à vous

    Répondre
  • Aze 3 janvier 2015, 9:20

    J’aime!

    Répondre
  • Michèle 27 janvier 2015, 4:16

    Merci Noémie pour tes précieux conseils et ta pêche que tu partages dans ton blog.
    Cela fait un bout de temps que l’envie d’un blog pour mon activité dort et là, ta belle énergie m’a motivée.
    A moi de jouer maintenant.

    Répondre
  • Don Ablow 2 février 2015, 1:06

    Slt Noemi, c’est vraiment genial de tomber sur ton article, il est hyper motivant. Moi ca fait un bon moment je desire bloger, mais j’ai toujours douter je ne sais pourquoi, cependant avec cet article sur les 7 raisons de bloger, je me suis identifier et je comprend qu’il faut juste que je nourisse mon reve. merci a toi……

    Répondre
  • Clementine 14 février 2015, 3:54

    Toute nouvelle dans la blogosphère, ça fait du bien d’entendre des messages positifs!
    Même si cela est très recent pour moi, ce nouveau projet prend déjà une grande place dans ma vie….
    Ceci étant dit, merci pour tous ces partages d’expériences et pour ton blog, hyper instructif ;-)

    Répondre
  • 100% Marjo 6 avril 2015, 9:08

    Coucou! J’ai pas mal douter avant de créer mon blog, j’ai peur d « écrire dans le vide ». Je viens de lire ton article et tu m’a convaincue « qui ne tente rien n’a rien » bien sûr c’est ce que j’ai compris au final.

    A part une petite présentation, il n’y a rien sur mon nouveau-né blog que je viens créer à l’instant. Mais si tu veux déjà me soutenir, ce serait super gentil.

    bisou

    Marjo :)

    Répondre
  • Lilie de la Roquette 26 avril 2015, 10:42

    Ton blog tombe à pic ! Merci infiniment de nous faire partager tes connaissances et ton expérience ! J’ai crée mon blog en Novembre pour partager mes dessins, mes brèves, mes looks, un peu tout en fait… Mais je suis un peu déçue de l’hébergement que j’ai choisi unblog.com … La présentation iphone est vraiment moche. Du coup je pense que je perds un peu de lecteur… Je cherche à exporter mon blog vers Wordpress et faire un super blog lumineux et très frais mais j’ignore comment m’y prendre… Peux tu m’y aider ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • Prettyshinycherry 13 mai 2015, 1:46

    Salut Noemi ! Je voulais te dire un grand bravo pour ce que tu fais… Cette démarche de vouloir aider les autres du mieux que tu peux, à se lancer dans une aventure que tu as toi aussi connue, à vouloir donner toutes les idées et outils nécessaires pour y arriver, toi qui a fait tant de chemin et galerer pour obtenir ces informations si précieuses que tu nous livre sur un plateau ! On voit l’envie que tu as de faire les choses bien, de chercher tout un tas d’astuces sur toute la structure d’un blog, son design, sa popularité et de faire des articles le plus clair possible. On voit que ton blog est fait avec le coeur et c’est tellement motivant !! Tes photos sont belles et fraîches, il y a ce côté Peps et humour qui te démarque ! On voit le travail qu’il y a derrière ! Tu es celle qui m’a donné envie de faire mon blog, moi qui me disais que c’était réservé aux autres alors que j’en mourrais d’envie, c’est le jour où je suis tombé sur ton blog que j’ai eu un déclic ! Alors merci énormément à toi de m’avoir sans me connaître motivé à me lancer dans cette aventure !! Alors surtout continue ce que tu fais ! Voilà c’était mon quart d’heure déclaration ahana :) bisous bisous !

    Répondre
  • Lou et Swann 19 mai 2015, 9:41

    Comme te lire est encourageant et motivant!
    Je te remercie pour ce super article (et oui tu l’as écrit il y a un moment mais il est toujours d’actualité pour moi qui a commencé depuis peu!)!

    Christine

    Répondre
  • Chacharlette 2 juin 2015, 9:31

    J’ai adoré ton article ! tous le monde peux se lancer, certes ça prend du temps, mais c’est tellement valorisant et épanouissant.
    J’ai toujours voulu tenir un blog,j’ai longuement hésité et depuis que je me suis lancer , je ne regrette pas !

    Répondre
  • Agence web maroc 3 juin 2015, 4:44

    article avec des conseils très utiles merci

    Répondre
  • création site 3 juin 2015, 4:48

    merci pour vos conseils

    Répondre
  • Rouquine fan de ce que tu fais. 16 juin 2015, 6:09

    Voilà, c’est la première fois que je tombe sur ton blog, dû à une recherche pour commencer à me lancer dans un blog (oui moi aussi :) ) et n’ayant pas encore trouvé de pseudo j’ai trouvé tes articles très inspirant. Merci beaucoup. :)

    Répondre
  • europecredit 17 juillet 2015, 1:48

    Bonjour je m’appelle Solange MARNOIS et Je suis commerçante de produits pharmaceutiques et je note qu’en ce moment je suis comme la plus

    heureuse de ce monde.
    Je viens en témoignage d’un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J’ai reçu mon prêt grâce au service de Mme Albertine BLANCHE.
    J’ai commencé les procédures avec elle le mardi soir passé et hier matin j’ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande de

    145.000€ m’a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, A ma grande surprise le virement est bien arrivé.
    J’ai enfin reçu satisfaction car c’est depuis bientôt 5 mois que je tournais en rond et que je me faisais arnaqué par des malfaiteurs.
    Je conseille vivement à tous mes proches et amis dans le besoin de contacter Mme Albertine BLANCHE et vous serai satisfait pour votre demande de

    Prêt.
    Elle saura vous aidez sans complication pour l’acquisition de vos demandes financières.
    Merci pour votre aide Mme Albertine BLANCHE.

    Voici son e-mail: AlbertineBlanche@outlook.fr

    Répondre
  • Mary2005 1 août 2015, 1:37

    J’adore tout simplement

    Répondre
  • Roz 20 août 2015, 3:58

    Waouh il est top ton billet et j’aime beaucoup ton blog ! Je viens à peine de commencer l’aventure et pour être honnête j’ai beaucoup de doutes mais peut être qu’avec le temps et beaucoup de travail ça ira mieux, en tout cas merci pour tes conseils.

    Répondre
  • been 19 septembre 2015, 1:42

    Très bien! Merci pour ce billet. Il me permet de voir effectivement a quoi ça sert u blog. Et ça me donne des idées. J’imagine que le debut ne sera pas facile. Bien merci pour ton aide.

    Répondre
  • Kim Pam's 22 septembre 2015, 2:35

    J’ai tellement de choses dans ma tête et c’est un peu comme des histoires,j’adore les partager

    Répondre
  • Elcid 11 octobre 2015, 4:38

     » il peut arriver qu’il tombe directement sur notre article et cela même des mois, voire des années, après sa parution »
    Exactement ce qu’il vient de m’arriver, et si j’en crois la date des premiers commentaires, on parle bien d’années…

    Merci pour cet article extrêmement intéressant, je travail actuellement sur un projet « d’e-commerce » (entre autre…), et je souhaiterai évoquer cette aventure/expérience par le biais d’un blog à la fois pour aider les personnes désirant se lancer dans l’entrepreneuriat, mais aussi afin d’être proche de mes éventuels futurs clients, pouvoir échanger, partager sur des sujets qui me tienne à cœur.

    Connais tu des blogueurs / blogueuses ayant également évoqué leur expérience d’entrepreneuriat ? Et si jamais tu as des conseils à me donner à ce sujet, je suis carrément preneuse :)

    En tous cas je place ton blog directement dans mes favoris, encore merci.

    Répondre
  • aurelie3 12 octobre 2015, 2:24

    Merci tu m’as rassuré et regonflé….pleins idées qui se bousculent et grâce à toi, je vais les organiser.

    Répondre
  • Adl 18 octobre 2015, 11:54

    Salut a tous! Je souhaiterais moi aussi créer un blog sur un sujet que j apprécié particulièrement, les chats! Cependant j aimerais partager sur un blog beaucoup de sujets différents… Est possible/bien de faire un blog sur beaucoup de sujets? Et j ai peur de ne pas être régulière et de manquer d inspiration… Alors, je me lance!?

    Répondre
  • Nabou Traore 30 octobre 2015, 12:00

    Article vraiment très intéressant! Bloguer est un plaisir, il me permet de partager ce que j’ai l’opportunité de voir… C’est une manière pour moi de m’ouvrir au monde lol
    Merci pour cet article

    Répondre
  • Violetta 7 novembre 2015, 7:47

    Sûr ma maladie

    Répondre
  • midrede2016 14 novembre 2015, 1:54

    cest bien tout sa

    Répondre
  • flore 20 novembre 2015, 2:57

    Merci pour votre article. Cela montre qu’il y’a des femmes douées d’intelligence et qui partagent leur savoir faire avec tout le monde. DIEU vous bénisse!

    Répondre
  • Adelia 26 décembre 2015, 9:21

    Merci.
    Je vraiment aimé cet article. Création d’un blog ne avoir de nombreux avantages. Si vous décidez de construire un blog, alors vous serez certainement apprendre à créer un blog que vous pouvez vous réveiller sur la première page de Google. Etre le premier dans google est un défi pour tous les propriétaires de sites Web dans le monde. Je continue à apprendre, y compris la recherche d’informations pertinentes à partir de sites bien connus tels que le site un-blog-une-fille. Je suis également encore à apprendre avec l’aide de certains livres seo. Un livre qui aide vraiment est l’ebook «  la page de La première de Google SEO  » Si quelqu’un est intéressé à avoir, vous pouvez obtenir gratuitement comme comment puis-je l’obtenir. vient de terminer une enquête est donné, alors je pourrais avoir un livre de SEO bien connu. Succès pour nous tous.

    Répondre
  • mademoiselle90 6 janvier 2016, 8:28

    Bon nuite ! Je cherche mec sans aucun esperience : virgin .Cheveux longs lisses .Nez proeminent.
    Esile .Hetero .Mince eleve 1,79.quince ans .+39 333 93 53 328 prov.of Catania

    Répondre
  • Léandra 8 janvier 2016, 1:00

    Super billet, et voilà que plus de 2 ans après ce que tu dis, ton billet se confirme. Un article peut vivre longtemps..
    Autre point, si vrai, on ne peut plus s’arrêter!! Je m’apprête à commencer, officiellement (je cherche désespérément mon nom),(dans le monde du blogging. Officieusement, en attendant de trouver ce nom, j’ai commencer à écrire plusieurs articles et je ne parviens plus a m’arrêter!! même pendant mes heures de boulot (oups!! Mes pauses dejeuner). Merci pour tes articles toujours de bon conseils, astuces…

    Répondre
  • Thomas 13 janvier 2016, 7:27

    Superbe article cela m’a donné envie de lire de nombreux articles a toi. Je m’y suis lancé aussi en esperant que cela marche.
    Bon courage et bonne continuation a toi

    Répondre
  • Camille 29 janvier 2016, 12:30

    Bonsoir ! Superbe article qui m’inspire pour la création de mon blog qui j’espère sera très bientôt en ligne. Je pense repasser lire d’autres articles rapidement… et quelle belle énergie !! Merci :-)

    Répondre
  • Humbert Heidi 1 février 2016, 2:38

    Toi qui disait qu’un billet restait actif pendant un loooooooooong moment après sa parution… EN EFFET ! Je viens de le découvrir 3 ans après … Moi qui aimerait me lancer dans l’aventure , tu m’apporte la motivation qu’il me fallait ! Un grand merci à toi et des bisous :*

    Répondre
  • ameliecactus 25 février 2016, 3:50

    J’aime beaucoup cet article, je t’admire beaucoup pour tout le temps que tu pretes a ce blog et surtout j’admire la façon dont tu partages les choses avec nous .
    j’ai cependant une question : voilà je vais sur mes 14ans cette année et l’envie me tente de créer un blog, seulement suis-je trop jeune ? ? Bonne continuation

    Répondre
  • Gedelle 28 février 2016, 10:01

    C’est trop trop cool et trop trop bien.com

    Répondre
  • {Béat}titudes 22 mars 2016, 10:35

    Merci, merci, merci pour cet article TRES encourageant! J’ai lancé mon blog il y a un mois et c’est vrai que le manque de trafic peut être déstabilisant (oui je sais, à un mois du lancement, faut pas trop s’emballer non plus!)
    J’ai fait du bien-être à travers le corps, l’esprit et l’âme mon hobby, parce que la recherche du bien-être et du bonheur est ma quête, qu’elle me fait rencontrer des gens passionnants et dévorer des bouquins qui le sont tout autant. Merci aussi pour tes précieux conseils que je vais m’empresser d’aller regarder…. S’éclater dans ce qu’on fait, rester professionnelle, se faire connaître et garder la foi sont les maîtres-mots…

    Répondre
  • Coquine 24 mars 2016, 9:21

    Très bon article ! Merçi et bonne continuation!

    Répondre
  • Camille 25 mars 2016, 7:24

    Bonjour,

    Est-ce que tu aurais un conseil du meilleur site pour faire un blog facilement ?

    Merci

    Répondre
  • la -beige-diva 3 avril 2016, 8:33

    je suis nouvelle ds le domaine du blog je vien de creee mon blog il y’a quelque temp et grace a tes consril je me sent vraimnt motivee a continuer ds ce domain du blog merci beaucoup

    Répondre
  • Lindsey 12 avril 2016, 6:00

    Toute jeune sur la toile, sur la toile uniquement ! Arrf ! Je viens de me lancer ! J’ai créer mon blog ! Merci pour tous ces conseils qui vont m’être très utiles !!

    Répondre
  • BLeuMarinesn 18 avril 2016, 6:40

    Salut. C impressionnant ! Ça fait un moment que jai voulu créer un blog et javoue que je ne savais pas par ou commencer. Et comme par magie je tombe sur ton article qui me montre très clairement la voie à suivre pour y arriver. Car en plus d’être clair et concis , ton article motive hyper bien!!! Merci

    Répondre
  • rogercolin897 10 mai 2016, 6:55

    Bonjour ,
    Particulier France , Suisse, canada, Belgique, pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n’avez pas la faveur des banques et vous avez besoin de prêter de l’argent entre particulier, nous aidons les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser le prêt selon la durée qui vous convient .
    MERCI DE ME CONTACTER par mail : rogercolin897@gmail.com

    Répondre
  • Sandra 14 mai 2016, 7:38

    Bon, bon, bon…je crois que j’ai plus qu’a me lancer…Apres les premières réflexions genre « mais enfin ta vie n’intéresse personne! », je me dis que peut etre si? enfin moi, il y a plein de sujets sur lesquels j’aurai aimé avoir été éclairé.
    Merci pour tes précieuses info!! Au boulot!

    Répondre
  • vilujuju 8 juin 2016, 2:12

    super article! Juste une questions : pour toi quelle est l’age minimum a avoir pour créer un blog? C’est le premier article que je lis de toi et je te trouve très franche et tu a l’air très sympathique

    Répondre
  • Claire :o) 13 juin 2016, 3:22

    Merci, ça ma beaucoup aider à me décider si je voulais un blog ou pas. :o)

    Répondre
  • Davis 17 juin 2016, 3:11

    Je trouve qu’entretenir un blog est toujours gratifiant, que l’on soit un particulier ou un professionnel.

    Répondre
  • celine7895 24 juin 2016, 2:40

    comment peux ton etre populair sur notre blog

    Répondre
unnamed
REMPLIS LE FORMULAIRE CI-DESSOUS
 
 Tu seras instantanément redirigée vers la Blog Box

L’inscription a bien été prise en compte!

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Bravo ca marche!